lundi 27 janvier 2014

♡ Mes favoris S K I N C A R E de Janvier

Je vous retrouve en cette fin de mois de janvier, pour vous parler de mes découvertes et coups de coeur du moment en matière de soin ! Une revue détaillée de mes produits préférés est bien évidemment prévue dans les semaines à venir. En attendant, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions. C'est parti !




◦ Huile démaquillante sensationnelle de L'Oréal Paris :

Ca fait maintenant un peu plus de 6 mois que je me démaquille à l'huile. J'ai commencé avec de l'huile végétale d'amande douce (parce que c'était BIO et que j'étais dans ma période herbe verte et pâquerette) qui ne s'émulsionnait pas évidemment. Je suis passé par l'huile démaquillante de Liérac (qui pique les yeeeeux). Et là je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Une texture très agréable, pas trop liquide, ni trop épaisse. Elle s'émulsionne parfaitement, et démaquille en un clin d'oeil le mascara le plus coriace que j'ai (dites bonjour au Rocket Volume de Maybelline ! "Bonjour Rocket Volume de Maybelline !"), ne pique pas. Il faut absolument que je vous parle de l'huile démaquillante plus en détail !


◦ Clarisonic Mia 2 : 

Mon nouveau joujou, qui coute un bras de bébé (toi aussi, mange des patates) ! Je l'ai vraiment acheté sur un coup de tête, exténuée par mes points noirs, mes micro-kystes, mes pores dilatés, et mon grain de peau irrégulier. Alors, non, je n'ai pas d'acné, je ne suis pas spécialement marquée. J'ai juste une peau qui fait un peu sa vie, c'est pas non plus la crise d'ado, mais on va dire qu'on est pas très copine toutes les deux non plus. Je suis entièrement satisfaite de cet engin, il me sauve ! Une revue détaillée est bien évidemment prévue très prochainement !


◦ L'Eau de Beauté de Caudalie : 

Offerte à belle-maman (qui voue un culte à Caudalie) il y a quelques mois, elle me l'avait faite essayé un matin. J'avais été extrêmement surprise par la grosse baffe d'huile essentielle que je m'étais prise dans la tronche, et j'avais pas vraiment apprécié le voyage. Mais à force d'en sentir l'odeur à chaque fois que je mettais les pieds dans une parapharmacie, la curiosité est devenue insoutenable. J'ai donc acheté la version bébé, désigné par Lwren Scott. Je ne l'utilise pas tous les matins, mais ponctuellement quand j'ai besoin d'une bonne claque ou que j'ai un teint de cuvette de WC. Et je l'aaaaaaime !


◦ Triacnéal d'Avène : 

Toujours pour mes micro-kystes qui pourrissent la vie, j'ai choisi d'adopter un traitement de fond. Après moultes renseignements sur les AHA, j'ai décidé de me tourner vers ce produit, dosé à 8% d'acide glycolique pour commencer. Je préférais commencer doucement, plutôt que de passer directement à la Néostrata à 15%, histoire d'éviter de me peler comme une orange ou de me défigurer. Les premières applications ont un peu picoté (mea culpa, j'avais essayé de déglinguer Jean-Pierre et Michel, les deux micro-kystes qui trônent sur mon menton), mais ma peau s'est rapidement adapté. Je l'applique de façon localisée, et j'ai vraiment l'impression d'avoir un peu un peu plus lisse. A voir...


◦ Masque apaisant hydratant d'Avène :

Décidément, Avène marque des points. Acheté sans doute grâce à Hélène de Mon blog de fille (aka. la gourou des gourous beauté, god bless you !), j'ai énormément apprécié son effet cocon. Ce masque est d'une douceur incroyable. Je fait pénétrer une fine couche par massage tout d'abord, puis je l'applique en couche épaisse avant d'aller dormir, histoire de saturer ma peau en hydratation. Et quand je me réveille, j'ai les joues moelleuses et plumpées comme des nuages.


◦ Beurre corporel Honeymania de The Body Shop : 

Grande adepte de The Body Shop, j'apprécie tout particulièrement ce beurre. Sa texture est onctueuse et épaisse, mais pénètre parfaitement, tout en laissant un film protecteur sur la peau. Je ne colle pas à mon pyjama, ni à mes draps, et pourtant je me tartine comme une biscotte. J'adore son odeur, douce et fleurie à la fois. Je la trouve plutôt sophistiquée, j'ai même achetée l'eau de toilette.


Voilà, pour aujourd'hui ! Les favoris beauté et random arrivent dans la semaine !

Des bisous ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire